Compte-rendu

Compte-rendu de la rencontre des Belougas de Toulouse-Blagnac

Posté le 15 décembre 2016 à 22:40 par

Le week-end dernier, nous étions à une rencontre de hockey sur glace en troisième division française... quelques conseils pour vous y rendre, à Toulouse ou dans d'autres patinoires de l'hexagone.

Le club des Belougas de Toulouse-Blagnac évolue actuellement dans la poule B de la Division 2, le troisième échelon français. Chaque poule regroupe 10 équipes, la A pour le Nord de la France, et la B pour le Sud. Les rencontres de la saison régulière ont lieu de septembre à février.

L'équipe toulousaine joue principalement ses matchs dans la patinoire Jacques-Raynaud située à Blagnac, accessible grâce à la ligne T1 du tramway. Le site du club propose une billetterie en ligne, ou directement à la patinoire par l'entrée nord ; l'affluence et la capacité d'accueil ( 1.200 places ) permettent d'être sûr de trouver des places. Le ticket plein tarif est à 9 euros, avec placement libre.

La patinoire blagnacaise propose un accueil de très bonne facture avec des sièges convenables, les fans sont chaleureux et donnent de la voix ; tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée.

Un petit bémol quand même, le filet de protection. Depuis l'incident à Dunkerque, la sécurité des spectateurs est passée au premier plan dans les patinoires. Pour palier ce problème, la municipalité a fait installer un filet de protection tout autour de la glace, un filet avec un maillage assez dense ; les premières minutes de jeu furent difficiles pour distinguer la rondelle, mais on s'y habitue rapidement.

Après enquête, le problème provient surtout du fait que c'est une personne de la municipalité qui aurait commandé le filet et non une personne du club, expliquant ce choix malheureux.

La France n'est pas un pays connu pour le hockey sur glace, mais il propose de nombreux clubs, quatre divisions masculines, une division féminine... autant de possibilités de (re)découvrir ce sport tout près de chez vous. Le calendrier de la FFHG peut vous donner des idées pour ce week-end.

Et si vous passez sur Toulouse, n'hésitez pas à nous contacter.

< Projet du Grand Stade Rugby pour la France enterré
Le projet de la Fédération Française de Rugby va être officiellement abandonné demain, comme annoncé...
NFL : Avancée du chantier du Mercedes-Benz Stadium de décembre >
Après 31 mois de travaux, découvrons en vidéo où nous en sommes avec le futur outil des Falcons d'At...