Vie des stades

Georgia Dome des Falcons d'Atlanta proche de la démolition

Posté le 24 janvier 2017 à 11:08 par

L'enceinte actuelle des Falcons d'Atlanta compte ses derniers jours, après un match d'accession au Superbowl face aux Packers de Green Bay. D'ici l'été, elle laissera sa place au Mercedes-Benz Stadium.

Le Georgia Dome est un stade de 71.250 places construit à Atlanta et inauguré en 1992. La franchise des Falcons y a disputé de très nombreux matchs avec des victoires importantes en finales de NFC Ouest puis de NFC Sud.

Mais les beaux jours sont terminés, ce week-end les Falcons ont joué leur dernier match dans l'enceinte, avec une victoire face aux Packers de Green Bay ( 44-21 ) pour une place en Superbowl face aux Patriots de New England. Il ne restera plus que deux shows de Monster Jam truck en mars, et le démantèlement de l'édifice pourra commencer, les branchements coupés en avril, l'intérieur détruit en mai. La démolition est estimée pour août.

Pour les fans de la franchise NFL et/ou du stade, il sera possible de garder un souvenir en achetant une paire de sièges, à $599.

Les Falcons ne seront pas à la rue puisqu'une nouvelle enceinte ultra-moderne est sur le point d'être achevée avec ses 65.000 places à 1,5 milliards de dollar, le Mercedes-Benz Stadium ; son inauguration est prévue pour juillet.

< Des images VIP du futur stade des Spurs de Tottenham
Populous a dévoilé de nouvelles images des loges et espaces Premium du futur joyau des londoniens du...
Revalorisation à un milliard du stade des Chargers de San Diego >
C'est officiel, les Chargers de San Diego déménagent à Los Angeles. Quid de l'avenir de leur enceint...