Vie des stades

Revalorisation à un milliard du stade des Chargers de San Diego

Posté le 28 janvier 2017 à 11:15 par

C'est officiel, les Chargers de San Diego déménagent à Los Angeles. Quid de l'avenir de leur enceinte ? Un projet d'un milliard de dollars donne quelques pistes avec surtout l'arrivée d'un stade dédié au ballon rond.

Depuis 1967, la franchise NFL du Sud de la Californie exerçait ses talents au Qualcomm Stadium. Cinquante ans plus tard, la douche froide, le locataire principal plie bagage, malgré tous les efforts des fans.

Attirer une nouvelle franchise de football américain est un gouffre financier pour la ville, entretenir le stade plusieurs décennies en espérant que les Chargers reviennent relève de la folie. Il faut donc faire table rase, détruire et repartir de l'avant.

C'est le but du projet de re-développement de la zone avec un budget de près d'un milliard de dollars. A ce prix, nous avons droit à la démolition du Qualcomm Stadium, la mise en place d'un parc, la construction d'habitations, de commerces, d'hôtels... et d'un stade ; la ville reste une attraction sportive. Mais qui mettre dans cette nouvelle enceinte ?

Rien de mieux qu'une franchise de Major League Soccer, une ligue en pleine progression, un droit d'entrée raisonnable et des stades à taille humaine. San Diego rentre donc dans la course afin d'avoir sa propre équipe de ballon rond. Le projet inclut un stade de 20 à 30.000 places, d'un coût de $200 millions et qui doit voir le jour d'ici 2020. Il reste maintenant à attirer des investisseurs et plaire aux dirigeants de la MLS. Ne vous inquiétez pas, l'enceinte va servir à l'équipe NCAA des Aztecs de l'Université de San Diego State, section foot us et soccer.

Pour terminer, sachez que San Diego ne peut se résoudre à abandonner le football américain puisque le projet inclut la mise à disposition d'un terrain pour une future franchise... Affaire à suivre.

< Georgia Dome des Falcons d'Atlanta proche de la démolition
L'enceinte actuelle des Falcons d'Atlanta compte ses derniers jours, après un match d'accession au S...
La future SIG Arena de Strasbourg se dévoile >
Le Rhénus Sport va prochainement connaitre une mue importante, tout comme les alentours. Le basket-b...