Vie des stades

La future SIG Arena de Strasbourg se dévoile

Posté le 30 janvier 2017 à 17:15 par

Le Rhénus Sport va prochainement connaitre une mue importante, tout comme les alentours. Le basket-ball français monte en gamme avec ce projet alsacien dont les premières images ont été enfin présentées.

En juillet dernier, le club du SIG se privatisait afin de racheter sa salle, la Rhénus Sport. Ce changement de statut devait aussi permettre de lancer un projet plus ambitieux pour le club, une rénovation importante de l'enceinte. De 6.200 places, la SIG Arena passera progressivement à 8.000 puis 10.000 places.

L'armature actuelle sera conservée, mais le toit surélevé. Cela permettra au club de ne pas déménager pendant les travaux. Le coût est estimé à 30 millions d'euros dans sa version 8.000 places, et il faudra compter 4 millions d'euros de plus pour la version Euroligue ( 10.000 places ).

Mais cette transformation s'accompagne d'une revalorisation du quartier de Wacken, en quartier d'affaires international. En plus des commerces et restaurants, des tours et des centres d'affaire vont émerger tout autour de la salle.

Le début des travaux sur l'arena est estimé pour l'été 2018, avec une livraison prévue pour 2020. Le financement est essentiellement d'origine privée, mais un naming de la salle devrait apporter 20% des fonds.

Le basket français commence sa mue.

< Revalorisation à un milliard du stade des Chargers de San Diego
C'est officiel, les Chargers de San Diego déménagent à Los Angeles. Quid de l'avenir de leur enceint...
Louisville City FC choisit HOK pour son stade dédié au soccer >
La franchise USL du Kentucky veut évoluer dans un stade dédié au ballon rond, et non à la petite bal...