Autour des stades

Soutien important au projet de patinoire de Tours

Posté le 07 mars 2017 à 21:08 par - Source : La Nouvelle République

L'équipe d'hockey sur glace de Tours a reçu une lettre de la Fédération Française au sujet du projet de la municipalité pour une nouvelle patinoire.

En septembre 2016, le maire de Tours annonçait son intention de construire une arena de 5 à 7.000 places comprenant 2 glaces, dont une multi-fonctions. La principale glace devrait être classée en catégorie A « International et Élite ». La livraison était prévue pour 2019. La question habituelle tourne toujours autour du financement et du retour sur investissement.

Pour donner un coup de pouce, la Fédération Française de Hockey sur Glace a décidé de monter au créneau avec une lettre envoyée au club des Remparts de Tours, signée par le président, Luc Tardif, et le responsable des équipements, Philippe Lacarrière. La FFHG s'engage à soutenir le projet de patinoire en y organisant des tournois internationaux et des matchs de l'équipe de France.

Après l'Aren'Ice et la Coupe du Monde 2017, la Fédération continue sa politique de promotion de la rondelle, et nous ne pouvons que la féliciter.

< Places VIP en baisse au Little Caesars Arena pour les Pistons
La franchise NBA de Detroit va rejoindre les Red Wings dans leur nouvelle salle. Mais économiquement...
La Fiorentina dévoile son futur stade >
Le club de Serie A de Florence a présenté des images de son futur paquebot amiral imaginé par le cab...