Vie des stades

Places VIP en baisse au Little Caesars Arena pour les Pistons

Posté le 07 mars 2017 à 10:38 par - Source : Crain's Detroit Business

La franchise NBA de Detroit va rejoindre les Red Wings dans leur nouvelle salle. Mais économiquement, c'est un risque avec une baisse considérable de la capacité d'accueil des VIP.

Les Pistons jouent actuellement au The Palace of Auburn Hills avec ses 19.971 places et ses 175 suites. En déménageant au Little Caesar Arena, la franchise proposera toujours 20.000 places à ses fans, mais à peine 52 suites et 22 mini suites.

Olympia Entertainment, gérant les aspects business de la franchise NHL des Red Wings, a déjà vendu l'intégralité des suites, pour les matchs de hockey sur glace, avec des contrats sur plusieurs années. L'opération financière est déjà un succès, il reste maintenant aux Pistons à s'y retrouver ; cette co-location est aussi un très bon point pour le gérant de la salle.

Moins de places VIP, donc moins de revenus, même en augmentant le prix des places ( grâce à la rareté de l'offre ). La franchise NBA va devoir trouver de nouvelles rentrées, et les places autour du parquet devraient l'y aider. Il faut compter entre $13.200 et $70.400 pour une place à la saison. Les autres abonnements vont aussi connaitre l'inflation. De plus, avec une nouvelle enceinte, les matchs devraient tous se jouer à guichet fermé, les fans devraient s'y restaurer encore plus que d'habitude.

En perdant des places VIP dans les suites, le Little Caesar Arena va transformer toutes les places en premium.

< Places debout sécurisées pour le stade du Feyenoord FC
Le club néerlandais va proposer la saison prochaine une zone de places debout sécurisées, semblable...
Soutien important au projet de patinoire de Tours >
L'équipe d'hockey sur glace de Tours a reçu une lettre de la Fédération Française au sujet du projet...