Concept

Quatrième tribune et réaménagement du stade de Brive

Posté le 18 avril 2017 à 10:17 par

Le maire de la ville corrézienne a annoncé que le projet d'agrandissement du stade de rugby est sur la bonne voie, ainsi que son réaménagement afin de le mettre au niveau du TOP 14.

Le CA Brive joue actuellement en TOP 14 dans le Stade Amédée-Domenech, proposant environ 14.000 places. Un projet de longue date prévoyait la construction d'une tribune au nord de l'enceinte.

Pour cela, il fallait tout d'abord trouver un accord avec les résidents actuels, le club de tennis, et leur trouver un nouveau terrain. Pour cette première étape, tout semble sur la bonne voie, il reste encore à discuter avec le propriétaire du futur terrain, EDF. Par contre, le terrain pour la nouvelle tribune est en zone potentiellement inondable, des études de faisabilité vont devoir être entreprises.

La tribune nord ne sera pas financée par la mairie, mais par le club et des investisseurs privés. Ce chantier s'accompagnera d'un réaménagement de la tribune Elie Pebeyre, afin d'accueillir des installations du club comme une salle vidéo et informatique, une salle de vie pour les joueurs, de nouveaux vestiaires et des bureaux pour l'équipe. Les équipes municipales actuellement résidentes des lieux devront aussi déménager.

Peu d'informations ont fuité sur le coût, le financement, la capacité d'accueil ( estimée à 3.000 places environ ), ainsi que le calendrier ( normalement, début des travaux d'ici début 2018 ). Mais ce projet prouve que le rugby professionnel oblige les clubs de monter en gamme, et d'assurer eux-mêmes leur avenir.

< Vodafone s'offre le naming du Stade Olympique de Londres
L'opérateur britannique de télécommunication a signé un contrat de six ans pour 20 millions de livre...
Compte-rendu de la rencontre du Toulouse Métropole Basket >
Il y a deux week-ends, nous étions à une rencontre de basket-ball féminin en deuxième division franç...