Autour des stades

Compte-rendu de la rencontre du Toulouse Métropole Basket

Posté le 18 avril 2017 à 22:27 par

Il y a deux week-ends, nous étions à une rencontre de basket-ball féminin en deuxième division française... quelques conseils pour vous y rendre, à Toulouse ou dans d'autres salles de l'hexagone.

Le Toulouse Métropole Basket évolue actuellement en Ligue Féminine 2 ( LF2 ), le second échelon du basketball féminin français, réunissant douze équipes situées dans tout l'hexagone. La saison régulière a lieu d'octobre à mars, et se termine par des matchs de play-offs et de play-downs.

L'équipe toulousaine évolue au Petit Palais des Sports, situé dans le quartier de Compans-Caffarelli, accessible grâce à la ligne B du métro aux stations Compans-Caffarelli ou Canal du Midi. Le site du club propose une billetterie en ligne, ou directement sur place. Les places ne sont pas numérotées, et l'affluence est assez importante, il faut donc arriver en avance. Le ticket est à 10 euros pour un adulte et 5 euros en tarif réduit.

Le Petit Palais et ses 1.900 places proposent un accueil de très bonne facture avec des sièges convenables, surtout les blancs, à droite en rentrant. Tout en haut, vous trouverez des sièges avec table. Niveau ambiance, ce n'est pas celle de la NBA, mais le public présent, essentiellement des jeunes et des familles, donne de la voix, attisé par le speaker du club, et un homme au tambour. De quoi passer une très bonne soirée.

Le club propose un espace boisson et nourriture, juste au dessus de l'entrée. A la mi-temps, une tombola est organisée pour tenter de gagner de jolis cadeaux, du moins si vous arrivez à rentrer un tir du milieu du terrain.

Le basket-ball féminin n'est pas très médiatisé en France hormis lors des rencontres de l'équipe de France ( championne d'Europe en 2001 et 2009, et 5 fois vice-championne comme en 2013 et 2015 ). Mais l'hexagone comprend de nombreux clubs de bon niveau, situés essentiellement dans des villes moyennes ( Lattes, Bourges, Villeneuve-d'Asq... ) pour les deux échelons principaux.

Où que vous soyez, vous devriez trouver votre bonheur, et les rencontres actuelles valent le détour puisque nous sommes dans la période des play-offs. Vous pouvez retrouver le calendrier sur le site officiel de la Ligue Féminine de Basket pour la LF1 et de la Fédération de Basket pour la LF2.

< Quatrième tribune et réaménagement du stade de Brive
Le maire de la ville corrézienne a annoncé que le projet d'agrandissement du stade de rugby est sur...
Statue de Jackie Robinson au Dodger Stadium >
La franchise MLB de Los Angeles a rendu hommage au légendaire 42 avec une statue à l'entrée de leur...