Autour des stades

Statue de Jackie Robinson au Dodger Stadium

Posté le 19 avril 2017 à 10:46 par - Source : MLB

La franchise MLB de Los Angeles a rendu hommage au légendaire 42 avec une statue à l'entrée de leur ballpark, lors du Jackie Robinson Day. Hommage ultime pour une carrière engagée.

Le 15 avril 1947, Jack Roosevelt Robinson devient le premier afro-américain joueur professionnel de la Ligue Majeure de Baseball. Il mit fin à 60 ans d'interdiction, basée sur une décision de la Cour Suprême des Etats-Unis.

Mais il n'était pas juste une attraction, une exception, un combattant des droits civiques, il était tout simplement l'un des meilleurs joueurs de toute la Ligue. Pendant 9 ans, il fit le bonheur des Dodgers de Brooklyn, remportant les World Series en 1955. Son impact sur son sport est tel qu'il est nommé au Temple de la Renommée en 1962, et, fait unique, son numéro, le 42, est retiré de l'ensemble de la Ligue en 1997. Depuis 2004, le 15 avril, la MLB dédie cette journée à la mémoire de Jackie Robinson, avec le Jackie Robinson Day.

Après sa carrière sportive, terminée assez brusquement, il continua son combat pour l'égalité, malgré tous les obstacles qu'il dut franchir. Il s'éteint à l'âge de 53 ans, en 1972.

Le 15 avril 2017, pour célébrer le 70ème anniversaire de l'arrivée du 42 dans la franchise, les Dodgers, maintenant à Los Angeles, ont érigé une statue en son honneur. L'immortalisant à jamais.


Si vous aimez le baseball, ou que vous voulez le découvrir prêt de chez vous, un championnat se déroule en France, mais aussi en Belgique et Suisse.

< Compte-rendu de la rencontre du Toulouse Métropole Basket
Il y a deux week-ends, nous étions à une rencontre de basket-ball féminin en deuxième division franç...
Pas avant fin août pour le Mercedes-Benz Stadium des Falcons d'Atlanta >
C'est confirmé, le futur paquebot de Georgie ne sera disponible que fin août. En cause, le toit rétr...