Business

Investisseurs chinois pour le futur stade d'Everton

Posté le 28 avril 2017 à 09:00 par - Source : Daily Mirror

Les blues de Liverpool aurait trouvé une partie du financement pour leur futur stade ; une question de survie pour ne pas se laisser distancer dans le business de la Premier League.

Goodison Park fait partie des stades mythiques du football, mais son âge se fait sentir dans un championnat anglais aux moyens colossaux. Pour ne pas se faire distancer, Everton F.C. réfléchit depuis de nombreuses années à se construire une nouvelle enceinte. Fin mars, l'autre club de Liverpool a enfin trouvé son terrain à Bramley Moore Dock, au centre d'un projet de £5 milliards de valorisation de quartiers.

Le nouveau stade doit coûter £300 millions, environ €353,7 millions. Afin de ne pas se bloquer sur le marché des transferts, ou perdre ses meilleurs éléments, Farhad Moshiri, l'homme fort du club, a décidé d'ouvrir le capital à des investisseurs chinois, selon le Daily Mirror. Mais aucune information sur le nombre du groupe, ni les modalités de la coopération.


N'oubliez pas que vous pouvez participer au 3ème Stadia Designers Cup qui a comme sujet, cette année, le club d'Everton.

< Le projet de rénovation du stade des Saracens a été approuvé
Le finaliste de la HCup a reçu l'aval pour les travaux sur la tribune ouest de l'Allianz Park, le pr...
Projet d'agrandissement du Providence Park des Timbers de Portland >
La franchise MLS de l'Oregon a annoncé un plan d'agrandissement de la tribune Est ; 4.000 nouvelles...