Concept

HOK s'est penché sur le stade de rugby parfait

Posté le 09 juin 2017 à 17:57 par

Le cabinet d'architecture a invité quatre joueurs de rugby afin de réfléchir sur le stade de rugby parfait : situation, technologie, connectivité, services...

John Rhodes, le directeur de HOK’s Sports + Recreation + Entertainment practice, a rencontré Jamie Roberts ( Pays de Galles ), Tim Visser ( Ecosse ), James Horwill ( Australie ) et Danny Care ( Angleterre ). De cet échange, il en est ressorti les plans de l'enceinte parfaite, mais aussi les technologies à mettre à disposition des fans et des joueurs.

Tout d'abord, il faut que l'enceinte soit présente en ville et s'intègre dans cet environnement proposant peu d'espace. La solution proposée permet d'installer plus de spectateurs, tout en garantissant une vue optimale du jeu ; un bon point pour la billetterie. La position centrale en ville d'un tel stade permet aussi d'associer plus simplement le club avec la communauté représentée. Mais attention aux accès pour les voitures ; transports en commun indispensables.

Le plus surprenant dans les autres propositions reste la plateforme de la ligne de gain avec les suites. A découvrir dans la vidéo.

< Une mini tornade au stade du Werder de Brême
Un phénomène météorologique particulier a eu lieu dans l'enceinte du club allemand ; immortalisé en...
HOK dévoile le design du Yas Arena d'Abu Dhabi >
Le cabinet d'architecture a dévoilé la future salle multi-fonctions de l'ile artificielle d'Abu Dhab...