Le parc de loisirs de Poitiers a annoncé la nature du 22ème pavillon et son coût ; une salle multi-fonctions dont l'équipe de basketball local devrait profiter, pour 29 millions d'euros.
Poitiers va prochainement se doter d'une grande salle proche du Futuroscope. La semaine dernière, l'étude de faisabilité a été présentée, et malgré l'enthousiasme ambiant, la facture présentée est plus importante que prévue ; 29 millions d'euros au lieu des 20 millions prévus initialement. L'explosion du budget provient du choix de design ; le parc ne pouvant pas se contenter d'un hangar, il a fallu repenser l'extérieur et le mettre aux normes du Futuroscope.
L'arena va servir principalement aux animations du parc de loisir, mais elle sera capable de recevoir des rencontres sportives ( handball, basketball, hockey sur glace... ), grâce à un système d'amphithéâtre modulaire. Le club de basketball de Poitiers, le Poitiers Basket 86, y sera "club occupant".
La salle sera construite à côté de l'hôtel IBIS, avec un chantier devant débuter en 2019 pour une livraison prévue en 2021.