Concept

Une arena de 6.000 places au Futuroscope en 2021

Posté le 29 juin 2017 à 18:42 par - Source : Centre Presse

Le parc de loisirs de Poitiers a annoncé la nature du 22ème pavillon et son coût ; une salle multi-fonctions dont l'équipe de basketball local devrait profiter, pour 29 millions d'euros.

Poitiers va prochainement se doter d'une grande salle proche du Futuroscope. La semaine dernière, l'étude de faisabilité a été présentée, et malgré l'enthousiasme ambiant, la facture présentée est plus importante que prévue ; 29 millions d'euros au lieu des 20 millions prévus initialement. L'explosion du budget provient du choix de design ; le parc ne pouvant pas se contenter d'un hangar, il a fallu repenser l'extérieur et le mettre aux normes du Futuroscope.

L'arena va servir principalement aux animations du parc de loisir, mais elle sera capable de recevoir des rencontres sportives ( handball, basketball, hockey sur glace... ), grâce à un système d'amphithéâtre modulaire. Le club de basketball de Poitiers, le Poitiers Basket 86, y sera "club occupant".

La salle sera construite à côté de l'hôtel IBIS, avec un chantier devant débuter en 2019 pour une livraison prévue en 2021.

< Populous et National Geographic collaborent sur The Stadium of Tomorrow
Le cabinet d'architecture et le mensuel se sont associés afin de rédiger un article sur le stade du...
Genève veut doter les Vernets de 170 places en plus >
Avec le retard de la nouvelle patinoire, la cité de Calvin a décidé d'octroyer un budget afin d'agra...