Business

Aberdeen fixé en septembre pour son nouveau stade ?

Posté le 05 août 2017 à 10:32 par - Source : BBC

Le club écossais va être fixé sur le sort de son projet de nouveau stade et des nouvelles installations d'entrainement, d'ici le 13 septembre prochain.

Le club de Scottish Premiership évolue actuellement au Pittodrie Stadium, érigé en 1899. Se trouvant à peine à 500 mètres de la Mer du Nord, séparé par un terrain de golf, le stade est réputé pour être l'un des plus froids du Royaume-Uni.

En mai 2016, le club présentait les plans d'un complexe, réunissant stade et centre d'entrainement, à l'est de la ville ; un projet estimé à 40 millions de livres sterling à l'époque. Un an plus tard, le conseil d'Aberdeenshire s'était dit défavorable au plan d'occupation des sols, estimant que le surplus de véhicules aux alentours du terrain choisi ne pourrait être absorbé par le réseau routier actuel.

Il reste donc au conseil municipal d'Aberdeen de se prononcer. Initialement prévue pour cet été, la décision ne devrait être prise que le 13 septembre prochain. Ce nouveau stade est un enjeu capital pour le club, afin de continuer à rester dans le haut du tableau écossais, et progresser au niveau européen.


Pour information, le club a été éliminé cette saison au troisième tour qualificatif de la Ligue Europa, battu par le club chypriote de l'Apollon Limassol.

< Première zone debout sécurisée d'Angleterre ?
Le club anglais de Shrewsbury Town FC a décidé de faire appel à ses supporters afin de construire un...
Le Court n°1 de Wimbledon aura un toit rétractable >
Le tournoi britannique du Grand Chelem continue sa mûe, puisqu'après le Court Central, c'est au tour...