Concept

Première zone debout sécurisée d'Angleterre ?

Posté le 03 août 2017 à 22:31 par

Le club anglais de Shrewsbury Town FC a décidé de faire appel à ses supporters afin de construire une première dans la région britannique : une zone debout sécurisée.

L'Angleterre du football, ses stades centenaires, son jeu brut, ses supporters chantant et scandant les noms des joueurs... Mais il y manque quelque chose d'important : des tribunes où les fans peuvent se lever, crier, chanter, sauter en toute sécurité.

Lors d'une visite au Celtic Park de Glasgow lors de d'une rencontre face à Hearts, le responsable de la sécurité du club de troisième division, Shrewsbury Town FC, a pu apprécié l'ambiance écossaise, et surtout la zone où les supporters peuvent être debout et se tenir aux barres de sûreté. Le club a décidé de lancer le projet de conversion d'une partie de la tribune Salop Leisure South Stand du New Meadow.

L'investissement estimé à 75.000 livres sterling ne peut être pris en charge par le club lui-même, c'est pour cela qu'une campagne de financement a été ouverte 1er août, sur Tifosy. A l'heure où nous écrivons, 141 fans ont participé, et £7.715 ont déjà été réunis, soit un peu plus de 10% de la somme totale.

< Nous y étions... Coupe du Monde Rugby XIII Fauteuil 2017
Entre deux averses, nous sommes allés voir une rencontre de l'Equipe de France de Rugby XIII Fauteui...
Aberdeen fixé en septembre pour son nouveau stade ? >
Le club écossais va être fixé sur le sort de son projet de nouveau stade et des nouvelles installati...