Organisation

Calendrier 2017-2018 de la NBA

Posté le 17 août 2017 à 21:17 par

Le 17 octobre 2017, le championnat de basketball d'Amérique du Nord reprend du service jusqu'au 11 avril 2018 pour la saison régulière. Petit tour d'horizon des nouveautés en matière d'arenas.

La National Basketball Association regroupe 30 franchises de basketball, 29 des États-Unis et 1 du Canada ; il est considéré comme le meilleur championnat au monde. Pour cette 69ème édition, les Warriors de Golden State vont remettre leur titre en jeu, à l'Oracle Arena.

Parmi les autres dates importantes, le NBA All-Star Game 2018 se déroulera le 18 février 2018 au Staples Center de Los Angeles. Les play-offs débuteront le samedi 14 avril 2018, et le début des finales est prévu pour le 31 mai 2018.

Niveau enceintes sportives, l'actualité est du côté de Détroit, puisque les Pistons rejoignent les Red Wings au Little Caesars Arena ; toute nouvelle salle de 20.000 places, nichée au cœur de la ville, avec restaurants, commerces, avec pour but de re-dynamiser le centre d'une municipalité en faillite.

Du côté des Bucks de Milwaukee, c'est la dernière saison au BMO Harris Bradley Center, avant le déménagement prévu pour la saison prochaine au Wisconsin Entertainment and Sports Center, et ses 17.000 places. Et pour terminer avec cette saison 2017-2018, l'enceinte des Wizards de Washington DC ne se nomme plus Verizon Center, mais Capital One Arena ; un simple changement de sponsor.

Le calendrier complet est disponible sur le site officiel de la NBA en France. Pour suivre les matchs en France à la télévision, il y a BeIn Sports.

< Et si... un stade de rugby XIII en plein coeur de Toulouse
Un nouveau parc des expositions est en construction dans le nord de la métropole toulousaine, scella...
Retour sur un an d'exploitation de l'US Bank Stadium des Vikings >
Kevin Warren, le chef des opérations de la franchise NFL de Minnesota, revient en vidéo sur les béné...