Concept

Présentation du futur ballpark de Las Vegas

Posté le 15 octobre 2017 à 17:50 par

HOK a été sélectionné pour le design du futur ballpark de 10.000 places, pour les 51's de Las Vegas.

La franchise Triple-A affiliée aux Mets de New York a décidé de s'offrir une nouvelle enceinte sur un terrain situé à Summerline, à l'Ouest de Las Vegas, au pied de Red Rock Canyon. Le ballpark dessiné par le cabinet d'architecture HOK proposera 10.000 places dont 22 loges VIP. Le chantier doit débuter en 2018, pour une livraison estimée en mars 2019.

Le plus étonnant dans le projet est le contrat de naming déjà signé avec Las Vegas Convention and Visitors Authority, gestionnaire entre autre du centre de convention de Las Vegas et promotion du comté de Clark ( hôtels et casinos de Las Vegas compris ). Ce dernier va verser pas moins de 80 millions de dollars sur 20 ans, soit $4 millions l'an. Un record quand habituellement en ligue mineure, les contrats se signent autour des $50.000 à $300.000.

Le but est avant tout de promouvoir la ville à travers le baseball, avec la franchise de ligue mineure mais surtout offrir encore plus de matchs de pré-saison des Mets ou d'autres évènements sportifs. Et pourquoi pas plus tard, faire venir définitivement une franchise de Major League Baseball.

< Sur-exploitation du bois malaisien pour le stade de Tokyo 2020
Le futur stade national écologique de l'archipel abuserait de bois venant de Sarawak, la colère gron...
Le Juventus Stadium en mode VR >
Le club de la Vieille Dame nous offre une application mobile pour (re)vivre les meilleurs moments de...