NBA : Une nouvelle arena à Las Vegas ?

Posté le par - Source : Arena Digest - 1 minute à lire

La ville du Nevada n'en a pas fini avec son appétit sportif. Pour accueillir une franchise de basketball, elle est prête à construire une nouvelle salle, encore une...

Pendant des décennies, Las Vegas a été LA ville du jeu... d'argent. Avec l'éclosion de Macao par exemple, il a fallu absolument se diversifier pour continuer à appâter les très gros joueurs. Le sport professionnel est l'une des solutions trouvées.

La T-Mobile Arena a été inaugurée en avril 2016 pour accueillir cette saison une franchise NHL, les Golden Knights. En 2020, la franchise NFL des Raiders foulera la pelouse d'un stade de 1,8 milliards de dollar. En décembre prochain, la Major League Soccer pourrait accorder une équipe à la ville, et un nouveau stade dédié au football pour être construit. Pour terminer, une nouvelle franchise de National Lacrosse League va aussi arriver à Las Vegas, et elle aura aussi sa propre salle. Il n'y a que la future franchise de WNBA, celle actuellement à San Antonio, qui va occuper une salle existante.

Il ne manque plus qu'une franchise de basketball, et pour l'attirer ? Rien de mieux que de construire une nouvelle salle, encore une. En début de semaine dernière, le comté de Clark, gérant Las Vegas, a donné son feu vert à un projet de revalorisation de quartier, à plus de $2,7 milliards, incluant deux tours d'hôtel, un centre commercial, un cinéma et... une arena. Tous les fonds proviennent du privé, ce qui a sans doute permis l'aval des autorités.

Et cette annonce arrive au bon moment alors que la NBA pourrait se décider à autoriser une nouvelle franchise ou un déménagement dans le Nevada dans une salle toute neuve.

< Le stade de Breda est en vente, le club va se retrouver à la rue
La ville de Breda va mettre en vente le stade où évolue le club local de football, le NAC Breda. Ce...
Jeudi, réunion contre le projet de Paris Arena II >
Un projet de salle de 8.000 places au pied de Paris Bercy doit permettre à la capitale française d'a...