Business

Louisville City FC sécurise les fonds pour son futur stade de football

Posté le 31 octobre 2017 à 06:52 par - Source : Wave3

Le club du Kentucky a réussi à sécuriser le financement privé-public de sa future enceinte de 10.000 places dessinée par HOK.

Le club de Louisville City FC évolue dans le second échelon du football d'Amérique du Nord depuis 2015. Son stade actuel est en fait un ballpark, non adapté à la pratique du ballon rond, et surtout non conforme aux exigences de l'USL en terme de capacité.

C'est pour cela qu'en février 2017, la franchise a annoncé travailler avec le cabinet d'architecture HOK pour un stade dédié au football proposant un minimum de 10.000 places, avec possibilité d'extension jusqu'à 20.000 sièges. Les fans ne seront pas trop dépaysés avec le déménagement puisque le terrain choisi se trouve à quelques blocs du terrain actuel, à Butchertown.

L'enceinte sera au centre d'un projet plus important qui verra la construction d'un hôtel et de centres d'affaires et commerciaux. Le coût total est évalué à environ $200 millions, le conseil municipal a voté la semaine dernière un budget de $30 millions pour ce projet mais sous certaines conditions. Les propriétaires de Louisville City FC doivent dépenser au moins $130 millions de capitaux privés pour le développement, incluant $45 millions pour le stade lui-même, et rembourseront $14,5 millions à la ville.

Entre le remboursement et les taxes, la ville de Louisville devrait pouvoir rentre dans ses frais et surtout offrira un sport en pleine expansion aux Etats-Unis à ses concitoyens.

Les travaux doivent commencer d'ici 2019, pour une livraison prévue avant mars 2020, le début de saison d'USL.

< Réforme du travail au Qatar pour la Coupe du Monde 2022
Sous la pression internationale, le pays gazier a décidé d'introduire le salaire minimum parmi les r...
En Arabie Saoudite, les femmes vont pouvoir aller dans 3 stades >
En 2018, trois stades du pays vont être aménagés afin de permettre l'accueil des familles, et donc d...