Business

La famille Ford propose le Ford Field pour accueillir la MLS à Détroit

Posté le 06 novembre 2017 à 14:18 par - Source : Click on Detroit

Atlanta a donné des idées à d'autres villes pour allier des franchises NFL et MLS. Le stade des Lions serait le lieu idéal pour accueillir le ballon rond à Détroit.

Le propriétaire des Pistons, Tom Gores, et le propriétaire des Cavaliers, Dan Gilbert, se sont associés afin d'amener une équipe de football à Detroit. Le plan initial consistait à construire un stade dédié au ballon rond, sur le terrain d'une ancienne prison.

Mais quand William Clay Ford, petit fils d'Henry Ford, et membre du conseil d'administration de la société automobile éponyme, s'est joint à l'équipe, il n'est pas venu seul. Dans ses bagages, il amène avec lui l'idée de s'installer au Ford Field. Le stade a été inauguré en 2002, et en début d'année, il a eu droit à une rénovation importante à hauteur de $100 millions. L'enceinte est ainsi quasiment déjà prête pour accueillir une future franchise MLS.

Ce deal serait gagnant-gagnant, car la future équipe aurait déjà un stade, moderne, aux normes de la NFL, en plein centre. Et pour les gestionnaires de l'enceinte, cela fait encore plus de matchs, donc plus de rentrée d'argent.

Du côté de la Ligue, l'annonce fait moins rêver, car elle veut absolument des stades dédiées à elle... dommage car économiquement, c'est moins risqué pour tout le monde, et Atlanta a prouvé que l'engouement pour le football est présent en Amérique du Nord, en remplissant le Mercedes-Benz Stadium.

< Arsenal va agrandir l'Emirates Stadium
Le club londonien va entamer des travaux en 2018 afin de proposer 780 nouveaux sièges et de nouveaux...
Sécurisation du Stade de la Licorne pour le 14 novembre >
Le 30 septembre dernier, la rupture d'un garde-corps au stade d'Amiens a fait 30 blessés parmi les s...