Business

Nashville a voté OUI à son stade si la MLS les suit

Posté le 08 novembre 2017 à 23:43 par

C'était une formalité mais il fallait quand même obtenir le vote final, mais reste à déterminer le choix de la MLS, et surtout qui payera pour le stade.

Lundi soir, nous apprenions que le vote préliminaire favorable au projet d'un stade de 27.500 places à $225 millions, pour la venue d'une franchise de MLS. Ce soir, nous avons la confirmation, 31 voix pour, 6 contres et 2 abstentions, le résultat est sans appel.

L'accord est celui présenté précédemment, la ville offre le terrain et environ $75 millions, les porteurs du projet prenant à leur charge tous les dépassements de budget. Le groupe d'investisseurs comprend l'homme d'affaires local et milliardaire, John Ingram, ainsi que Mark Zygi et Leonard Wilf, les propriétaires majoritaires des Vikings du Minnesota de la NFL. Ces derniers s'engagent à payer $25 millions d'avance, ainsi que $9 millions sur 30 ans. Puis une taxe de $1,75 sur chaque billet permettant à la ville de se rembourser en partie ; cette taxe pourra augmenter au fil des ans.

Maintenant il reste le plus gros challenge, être l'un des deux choix de la MLS sur les 12 projets proposés. Réponse d'ici décembre, pour une arrivée effective dans la ligue d'ici 2020.

< Swansea City prêt à prendre les rênes du Liberty Stadium
Le club gallois est tout proche d'obtenir les clés de son stade pour les 37 prochaines années... mai...
Les Blue Jays vont rénover leur camp de printemps >
La franchise canadienne de MLB a eu le feu vert pour la rénovation des deux sites floridiens où l'éq...