Concept

Les Blue Jays vont rénover leur camp de printemps

Posté le 09 novembre 2017 à 22:08 par

La franchise canadienne de MLB a eu le feu vert pour la rénovation des deux sites floridiens où l'équipe s'entraine tous les printemps depuis 1977.

Tous les ans, de mi-février à avril, les équipes de la ligue majeure de baseball quittent leur base pour la Floride et l'Arizona, c'est le Spring Training. Les franchises profitent de cette période pour des matchs quotidiens pour l'entrainement et des tests de joueurs à l'essai.

Les Blue Jays de Toronto ont posé leur valise à Dunedin en Floride, depuis 1977, l'année de création de la franchise. Initialement les rencontres avaient lieu au Grant Field, avant qu'en 1990, il fut remplacé par le Dunedin Stadium. Il fut plusieurs fois rénové, afin de devenir l'un des 5 meilleurs ballparks des rencontres de printemps.

Avant le début de la saison 2017, les Blue Jays réfléchissaient sur une autre destination, mais la franchise canadienne a réussi à négocier avec les autorités locales pour un projet de rénovation important, à la fois du ballpark de la ville, mais aussi du complexe Englebert, qui sert de base pour les entrainements et l'administration. Le projet total est estimé à $81 millions, $33,3 millions pour le ballpark, et $47,8 millions pour le complexe.

Les Blue Jays vont prendre à leur charge $20 millions, plus tout sur-coût du projet. Le reste de la note proviendra de l'état ( $13,7 millions ), le comté ( $41,7 millions ) et la ville ( $5,6 millions ). La capacité d'accueil atteindra les 8.500 places, au lieu des 5.500 actuellement. Le club récupère l'intégralité des revenus de la billetterie, concessions et parking. Pour le naming, les revenus seront partagés avec la ville. Le club local et affilié des canadiens, Dunedin Blue Jays, profitera aussi de cette rénovation.

Le vote n'a été validé que par la ville, il reste maintenant à attendre le vote du comté et de l'état d'ici la fin 2017, avec une construction devant débuter d'ici avril 2018.

< Nashville a voté OUI à son stade si la MLS les suit
C'était une formalité mais il fallait quand même obtenir le vote final, mais reste à déterminer le c...
Vidéo du chantier du Louis Armstrong Stadium de l'US Open >
Le tournoi du Grand Chelem de New York va finir sa mue d'ici l'édition 2018 ; le dernier chantier es...