Autour des stades

Grimbergen émet un avis négatif pour le permis d'environnement de l'Eurostadium

Posté le 21 novembre 2017 à 22:19 par - Source : Le Soir.be

Nouveau refus pour le stade national de Belgique, après le permis de construire, la ville a refusé le permis d'environnement ce lundi.

Un sujet comme l'Eurostadium de Bruxelles vous remplit un site d'actualité très facilement et rapidement, vu le nombre de rebondissements et surtout l'acharnement des promoteurs. En février dernier, Grimbergen émet un avis négatif sur le projet de Stade National de Belgique, puis en mars, la ville refuse le permis de construction.

Et comme Ghelamco veut absolument construire son stade, le promoteur continue encore et encore à tenter sa chance. Du côté de Grimbergen, on reste impassible, la bière à la main ( l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ), et on refuse en bloc. Et il n'y a pas que les autorités municipales, une enquête publique a permis de recueillir 2500 avis négatifs.

Les raisons des refus ? Toujours les mêmes, mais pour ceux qui découvrent la mini-série, nous vous faisons un copié/collé :

  • un chemin vicinal qui a du mal à disparaitre des cartes officielles
  • un parking trop petit
  • un stade trop grand
  • pas assez de transport en commun
  • refus d'Anderlecht d'y déménager
  • et on n'en veut pas de ce stade chez nous, faites le ailleurs mais pas chez nous...

Au prochain épisode...


Le permis d'’environnement, appelé autrefois permis d'exploiter « commodo-incommodo », est un document contenant les dispositions techniques que l'exploitant d'une installation doit respecter. Les conditions fixées par l'administration ont pour objectif d'assurer la protection contre les dangers, nuisances ou inconvénients qu'une installation ou une activité est susceptible de causer, directement ou indirectement, à l'environnement, à la santé ou à la sécurité de la population.

< Vidéo de la destruction du Georgia Dome des Falcons d'Atlanta
L'ancien stade des Falcons d'Atlanta a été démoli lundi, avec plus de deux tonnes d'explosifs ; une...
Bandes absorbantes en vue dans les patinoires suisses >
Le hockey sur glace est un sport de contact, les mises en échec peuvent devenir très dangereuses pou...