Business

Lancement samedi de la concertation sur le YelloPark

Posté le 23 novembre 2017 à 23:16 par

Le 25 novembre, les nantais sont appelés à se réunir afin de découvrir le futur de La Beaujoire au Parc des Expositions de Nantes.

En septembre dernier, nous découvrions le projet du renouveau du stade du FC Nantes, une nouvelle enceinte à 40.000 places. Le YelloPark est plus qu'une enceinte, le projet regroupe un ensemble immobilier, des bureaux, ainsi que des équipements de santé, en lieu et place du Stade de la Beaujoire qui sera détruit. Le coût de la construction du stade est estimé à 200 millions d'euros, pris en charge intégralement par des fonds privés.

Les fans des canaris n'ont pas tous apprécié l'idée de quitter la Beaujoire. Afin de les rassurer et surtout répondre à toutes leurs questions ( elles sont nombreuses ), 350 personnes ( à peine ) sont invitées au Parc des Expositions de Nantes. Ils seront accueillis par W. Kita (FC Nantes) et Y. Joubert (RÉALITÉS), et ils recevront un kit de concertation pour suivre un parcours exploratoire dans le quartier et contribuer au projet urbain. Ils finiront ensuite autour d'une table pour échanger.

L'inscription se fait en ligne, mais à l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, il ne reste plus que 198 places.

Une très bonne initiative qui pourrait permettre d'apaiser la colère des fans, et faire avancer le projet. Livraison prévue pour 2022.

< Explosion du budget du futur Stamford Bridge de Chelsea
Une réévaluation des coûts a été faite sur le projet fou de Roman Abramovitch, et il va devenir le p...
Annonce importante à Noël pour Crystal Palace >
Juste avant les fêtes, le club du sud de Londres va annoncer quelques choses de très importants au s...