Autour des stades

Encore un avis défavorable pour le Stade National de Belgique

Posté le 28 novembre 2017 à 23:20 par

Bis repetita pour le projet de Stade National pour la Belgique en vue de l'Euro 2020. Cette fois-ci, c'est l'administration flamande de la Mobilité et des Travaux publics qui dit "Non".

Cela s'appelle de l'acharnement mais quand on veut bien informer, il est important de ne rien oublier sur une histoire qui nous tient tant à coeur. Pour ceux qui ont ignoré les huit précédentes actualités sur le Stade National de Belgique, nous vous invitons à les relire, ça sera plus simple pour comprendre le problème avec l'enceinte ; nous vous conseillons celle sur le refus de permis de construire de Grimbergen, tout y est résumé.

Dans ce nouvel épisode de "Personne n'en veut de ce stade, mais on continue à s'acharner", Ghelamco, le promoteur du projet, a reçu un avis négatif de l'administration flamande de la Mobilité et des Travaux publics. Et comme les scénaristes sont en congé, nous apprenons que les raisons sont toujours les mêmes ( voir les épisodes précédents pour faire plus court ).

Attention spoiler, ames sensibles s'abstenir, à la fin de l'épisode, nous apprenons que le projet n'est toujours pas abandonné, car si le héros malheureux et un peu masochiste sur les bords, arrive à compléter une nouvelle fois son dossier, il peut se représenter en deuxième saison, en février 2018.

Bon, entre temps, l'UEFA doit donner son avis pour la participation à l'Euro 2020, et toujours pas de club résident... il reste quoi encore comme refus possible ?


Mise à jour du 07-12-2017 : l'UEFA a décidé de renoncer à Bruxelles, c'est Londres, avec Wembley, qui va prendre en charge les matchs

< La salle de Tours Volleyball se refait une beauté
Le club de Tours a des projets ambitieux pour sa salle, des ajustements pour respecter les normes eu...
Démolition ratée pour l'ancien stade des Lions de Detroit >
Le 3 décembre 2017, le Silverdome de Pontiac devait implosé, mais un petit problème de fil a tout fa...