Concept

La salle de Tours Volleyball se refait une beauté

Posté le 28 novembre 2017 à 22:23 par

Le club de Tours a des projets ambitieux pour sa salle, des ajustements pour respecter les normes européennes, puis une rénovation en profondeur pour voir plus haut.

Depuis 1954, la Salle Robert-Grenon accueille l'équipe 6 fois championne de France et vainqueur de la Ligue des Champions. Malgré de nombreuses rénovations, elle n'est plus adaptée aux exigences internationales ; il faut absolument que la surface de jeu propose au moins 23 mètres de large, contre 20 actuellement. Le club a profité d'une dérogation, s'arrêtant en fin de saison, et l'équipe a pour objectif de retrouver les joutes européennes.

Dès la fin de la saison, des travaux vont débuter afin de gagner ces trois mètres en élevant le terrain, condamnant les premières rangées de sièges. Pour garder un minimum de places, de nouvelles loges en hauteur vont être construites. Tout comme une nouvelle installation de lumières LED. Le coût du chantier est estimé à 900.000 euros que le conseil municipal de Tours doit valider.

Ce n'est qu'une première étape, puisque Tours VolleyBall voit plus grand, avec une rénovation plus importante. Une refonte prévoyant la construction d'un complexe de deux terrains pour les jeunes, le tout pour un budget estimé à 3,5 millions d'euros.

Mais tout cela est une autre histoire. Attendons de voir la décision de la ville de Tours pour la surface de jeu.

< Stade démontable pour Qatar 2022
Comme promis, Doha proposera bel et bien un stade démontable... de 40.000 places ; un projet archite...
Encore un avis défavorable pour le Stade National de Belgique >
Bis repetita pour le projet de Stade National pour la Belgique en vue de l'Euro 2020. Cette fois-ci,...