Le candidat Rémi Gaillard propose une idée originale avec un stade enterré proposant un parc sur le toit, et un réaménagement de la Mosson.
Les 15 et 22 mars prochains, les français sont appelés aux urnes pour renouveller les mandats des maires. Et pour la mairie de Montpellier, Rémi Gaillard se représente, après ses 9,59 % de 2020, avec deux projets, l'un pour un nouveau stade, et un second pour le renouveau de l'enceinte actuelle.
Tout d'abord, le candidat propose de construire un nouveau stade pour le Montpellier Hérault Sport Club. Rien de nouveau vu que les supporters l'attendent depuis déjà un bon moment.
Le premier projet proposé consiste en un stade enterré, permettant de transformer la toiture en parc où le public pourra sy aventurer pour marcher ou courir à pied ; à l'image d'un projet proposé pour le FC Barcelona en 2021. L'enceinte accueillera aussi le musée Louis Nicollin.
Le second projet est sur l'avenir du Stade de la Mosson. Avec le nouveau stade, l'actuelle enceinte sera réaménagé en grand parc de permaculture, de de loisirs nature, d’aventure et d’innovation écologique au cœur du quartier. Les gradins seront transformés en un campus Green Tech.
Avant que tous ces projets se concrétisent, il faut attendre les élections, et tout le processus pour passer du rêve à la réalité.