Business

Le point sur le projet de l'Arena Futuroscope

Posté le 03 février 2018 à 17:33 par - Source : Centre Presse

Une brève sur le projet de salle de 6.000 places, au coeur du parc du Futuroscope : les dates des prochaines échéances.

Le projet d'Arena Futuroscope suit son cours. Après une présentation en juin dernier, où nous découvrions une salle de 6.000 places avec un budget plus important que prévu, cette semaine, nous avons eu connaissance des dates clés.

Le groupement porteur du projet va présenter ses études sur les aspects techniques du chantier, d'ici la fin du mois ; le coût serait maintenant estimé entre 22 et 27 millions d'euros, contrairement aux 29 annoncés en juin dernier. L'emplacement devrait être à gauche de l'entrée, à côté de l'hôtel IBIS.

Pour la partie financière, la décision finale du département de la Vienne sera dévoilée en avril ou en mai prochain, avant validation du programme d'ici juin 2018. La signature finale ne devrait avoir lieu au plus tard en juillet 2019, pour une livraison estimée pour le premier trimestre 2021.

La salle devrait proposer des concerts, des spectacles, mais aussi un lieu sportif pour des clubs locaux comme le Poitiers Basket 86 qui évolue en Pro B, le second échelon français du basketball.

Nous nous retrouvons à la fin du mois, pour un nouvel épisode.

< Reprise en main du projet pour les Chamois Niortais
En début de semaine, le complexe sportif du pensionnaire de Ligue 2 a été confié à la Communauté d'a...
Un musée du sport pour Loulou Nicollin au futur stade de Montpellier >
Au micro de Telefoot, le président actuel du club montpelliérain veut que le futur stade propose un...