Autour des stades

Opposition à l'extension du stade de Clermont Foot

Posté le 07 mars 2018 à 22:56 par - Source : France 3

Le projet d'extension du club clermontois a fait lever les boucliers, et une pétition bat son plein pour ne pas payer pour un stade sur-dimensionné dans une région de rugby.

Il y a deux ans, la communauté de commune clermontoise entérinait le projet d'agrandissement du Stade Gabriel Montpied où évolue actuellement le Clermont FC, pensionnaire de Ligue 2. La capacité d'accueil actuelle de 12.000 places passerait à 30.000, avec des tribunes qui fermeraient quasi-complètement la pelouse. Le projet est estimé actuellement à 30 millions d'euros. Le club de football est actuellement troisième de son championnat, aux portes de la Ligue 1, et le stade pourra servir aussi au club de rugby local pour les grandes rencontres européennes. Tout semble réuni pour conclure rapidement le projet.

Mais voila, 30 millions d'euros pour un stade actuellement vide, ça laisse songeur pas mal de monde, surtout en terre d'ovalie. Les affluences des rencontres de Ligue 2 se situent aux alentours des 3.000 personnes pour Clermont, même avec l'accès dans l'élite, hormis pour les grandes rencontres, ça risque de sonner creux. De plus, il y a deux ans, le budget était estimé à 70 millions d'euros.

L'opposition s'est organisée, et depuis un mois, une pétition a été lancée pour demander un nouveau débat. Il aura lieu le 4 mai prochain lors de la prochaine réunion communautaire, et Olivier Bianchi, président de Clermont-Auvergne-Métropole et Maire de Clermont-Ferrand, a promis des réponses à tous ses détracteurs.

< Extension à 30.000 places pour le FC Metz
Annoncé depuis 2 ans, le président du club l'a encore ré-affirmé ce week-end, son stade va être agra...
Le capitaine des Spurs nous fait découvrir les coursives du futur stade >
Ledley King n'est pas peu fier de nous introduire au coeur du chantier, et de nous présenter l'origi...