Concept

Premier stade du Guernsey FC en 2021

Posté le 21 mars 2018 à 23:25 par - Source : Guernsey FA

Le Guernsey Football Club va avoir son tout premier stade pour préparer les Jeux des Iles de 2021, avec un centre de formation 3G.

Guernsey Football Association (GFA) et du Guernsey Football Club (GFC) ont présenté des plans pour la construction d'un vrai stade à Victoria Avenue, dans l'est de l'île. Il accueillera les rencontres locales du club local et de l'équipe nationale. Il y aura également un centre de formation 3G à usage communautaire, afin d'encourager la pratique du sport sur l'île.

La GFA a développé un projet financièrement abordable, avec une participation de la fédération anglaise de football. Le stade sera un élément phare dont toute l'île pourra être fière, dixit le président de la GFA. Le but est que l'enceinte soit prête pour les Jeux des îles de 2021, une compétition de football organisée entre des îles non membres de la FIFA ou de l'UEFA, que Guernesey a déjà gagné trois fois.

Le club du GFC a été associé au projet afin d'assurer la rentabilité de l'édifice, et d'avoir une structure sportive sur le long terme. Avec un tel stade, la fédération espère un grand engouement pour le football. L'avenir du football de l'île se prépare avec ce projet.

< Augmentation de la capacité du stade du Sevilla FC
Le club andalou a annoncé la rénovation de la partie inférieure de son enceinte, avec une capacité a...
Le Qatar envisage d'offrir son stade démontable au Maroc >
Le Maroc est en course pour l'organisation du Mondial 2026, et l'organisateur de l'édition de 2022 p...