Rumeur

Le Qatar envisage d'offrir son stade démontable au Maroc

Posté le 25 mars 2018 à 23:05 par

Le Maroc est en course pour l'organisation du Mondial 2026, et l'organisateur de l'édition de 2022 pourrait l'aider dans son dossier.

Le Qatar l'avait indiqué dans son dossier de candidature pour l'organisation de la Coupe du Monde de Football de 2022. Les stades seront en parti démontables après la compétition, car le pays n'a pas les capacités d'avoir des enceintes sportives aussi grandes ; les infrastructures seraient envoyés en Afrique.

Alors que les stades démontables se sont réduits, pour n'avoir qu'un seul, le Ras Abu Aboud Stadium, il semblerait que le royaume tienne parole, et aurait déjà trouvé un port d'accueil : le Maroc.

Le pays d'Afrique du Nord s'est porté candidat pour organiser la Coupe du Monde de Football de 2026. Pour un dossier intéressant, le pays va devoir énormément investir dans les infrastructures, sportives, de transport, d'accueil... pour un coût évalué à plusieurs milliards d'euros. Pour l'y aider, le Qatar réfléchirait à offrir la partie démontable du Ras Abu Aboud Stadium. Cela ferait un stade en moins à construire pour le Maroc.

Bien sûr, le Qatar ne fait rien par hasard. C'est en fait un grand jeu d'échec entre les puissances du Moyen-Orient. L'Arabie Saoudite aide l'Irak à se reconstruire, et ne soutient pas la candidature du Maroc, car ce dernier est en relation avec le Qatar. De ce fait, le Qatar aide le Maroc. Vous suivez ?

< Premier stade du Guernsey FC en 2021
Le Guernsey Football Club va avoir son tout premier stade pour préparer les Jeux des Iles de 2021, a...
Anfield Road à 61.000 places en 2021 ? >
Les Reds de Liverpool continuent à rénover et agrandir leur antre. L'an prochain des travaux pourrai...