MLS : le FC Cincinnati aurait choisi son terrain • OStadium.com
Business

MLS : le FC Cincinnati aurait choisi son terrain

Posté le 10 avril 2018 à 08:34 par

Le club de l'Ohio a fait son choix pour implanter le stade qui lui permettra peut-être d'accéder à Major League Soccer, ce sera à...

Le FC Cincinnati est un club de football situé à Cincinnati dans l'Ohio, fondé en 2016. L'équipe première évolue en United Soccer League, troisième échelon du ballon rond aux Etats-Unis, au Nippert Stadium, le stade de football américain de l'Université de la ville. Le succès populaire est au rendez-vous, en affichant les meilleures affluences de la ligue mineure.

Cet engouement donne confiance au club, et la franchise se déclare candidate pour une place en Major League Soccer. Et pour parfaire son dossier, l'équipe a besoin d'un stade dédié au ballon rond, le projet du FC Cincinnati Stadium est lancé. Les premiers dessins du design ont été présentés très rapidement, avec une structure monobloc et tribunes couvertes avec une dominance pour l'orange. Puis le club se mit à la recherche d'un terrain. Ce sera tout d'abord à Oakley, dans le Nord-Est de la ville, puis à Newport, au sud, au bord de l'Ohio, mais dans un état différent, le Kentucky.

C'est en fait du côté de West End que pourrait se jouer l'avenir du club, avec un terrain plus accessible financièrement, dans l'état de l'Ohio, à la place d'un projet immobilier abandonné il y a peu.

L'avenir nous dira si la franchise change encore d'idée, mais elle va devoir faire vite si elle veut rendre crédible son dossier de candidature pour la MLS.

< Une tribune de Cologne en hommage à un champion du monde disparu
La tribune sud du RheinEnergie Stadion va être renommée cet été du nom du champion Hans Schäfer, dis...
St Patrick's Athletic a dévoilé son nouveau complexe de 12.000 places >
Le club irlandais de Dublin révèle ses ambitions avec un nouveau stade accompagné d'un centre commer...