St Patrick's Athletic a dévoilé son nouveau complexe de 12.000 places • OStadium.com
Concept

St Patrick's Athletic a dévoilé son nouveau complexe de 12.000 places

Posté le 14 avril 2018 à 22:22 par - Source : Independent.ie

Le club irlandais de Dublin révèle ses ambitions avec un nouveau stade accompagné d'un centre commercial et de logements.

Le club de St Patrick’s Athletic évolue actuellement en League of Ireland Premier Division, le plus haut échelon du football irlandais. Il joue au Richmond Park depuis 1930, un stade de 5.340 places. Afin de s'assurer un avenir sur l'île, mais aussi ambitionner à jouer les Coupes d'Europe, le club a décidé de sortir les gros moyens.

Le Richmond Arena est un projet de nouveau stade, à quels mètres de l'actuel. Il proposera une capacité de 12.000 places, il respectera la catégorie 3 de l'UEFA. De plus, le projet inclut aussi un centre commercial, des logements, un parking en sous-sol, des installations communautaires... Ce projet ne servira donc pas qu'au club, mais aussi à redonner une nouvelle vie au quartier de Inchicore, à qui il manque des magasins et des installations pour la communauté. Le design présenté est l'oeuvre de O’Muire Smyth Architects et HRS.

Des questions se posent sur l'intérêt de construire une enceinte sur-dimensionné ; la fréquentation actuelle est de 2.000 spectateurs par match. Mais le club veut devenir LE club de l'ouest de Dublin, et ce projet doit l'y aider.

La municipalité irlandaise doit prochainement annoncer ses intentions sur l'avenir du quartier de Inchicore. Et la proposition de St Patrick’s Athletic intéresse énormément la ville.

Affaire à suivre.

< MLS : le FC Cincinnati aurait choisi son terrain
Le club de l'Ohio a fait son choix pour implanter le stade qui lui permettra peut-être d'accéder à M...
L'Université de Boise certifie son arena en Sensory Inclusive >
La salle des Broncos propose un espace et un accueil dédiés aux personnes sensibles aux bruits et st...