Vie des stades

L'Université de Boise certifie son arena en Sensory Inclusive

Posté le 15 avril 2018 à 10:24 par - Source : kivitv

La salle des Broncos propose un espace et un accueil dédiés aux personnes sensibles aux bruits et stimulations. Elle devient la toute première de la ligue universitaire à être certifiée par KultureCity.

KultureCity est une association à but non lucratif ayant pour but de permettre aux personnes atteintes d'autisme, de démence, de syndrome de stress post-traumatique, de pouvoir accéder à des lieux qui leur sont normalement impossibles d'accès. La barrière se situant au niveau de l'ambiance sonore et des stimulations que l'environnement peut engendrer autour d'eux.

Une salle de basketball n'est donc pas un endroit approprié, mais cela est entrain de changer à l'Université d'Etat de Boise, dans l'Idaho. A l'image de l'initiative de la franchise NBA des Cavaliers de Cleveland, la Taco Bell Arena, l'arena de 12.600 places où jouent, entre autres, les équipes universitaires de basketball, va mettre en place un service d'accueil personnalisé. Cinquante sacs de sensibilité vont être distribués, comprenant des écouteurs anti-bruit, des jouets anti-stress et autres outils indispensables pendant les matchs. Pour l'instant, aucune salle sensorielle n'est annoncé, où les spectateurs peuvent suivre le match, dans le plus grand calme, comme à Cleveland ou chez les Glasgow Rangers.

La Taco Bell Arena devient donc la toute première salle universitaire certifiée Sensory Inclusive. Une initiative que nous aimerions voir se généraliser en France.

< St Patrick's Athletic a dévoilé son nouveau complexe de 12.000 places
Le club irlandais de Dublin révèle ses ambitions avec un nouveau stade accompagné d'un centre commer...
Projet de salle de basket-ball pour Paris en 2021 >
Deux clubs de l'Ouest de Paris se réunissent, et leur union doit permettre la construction d'une sal...