Vie des stades

Extreme Makeover à Tours

Posté le 07 octobre 2018 à 15:33 par

Jeudi dernier, la ville inaugurait les rénovations du Palais des Sports. Elle a aussi annoncé investir 30 millions d'euros dans des chantiers sportifs.

La municipalité de Tours a inauguré les rénovations de la Salle Robert-Grenon, le Palais des Sports de Tours. La salle en avait grandement besoin pour pouvoir accueillir les rencontres européennes du club local, le Tours Volleyball.

Le plus important reste les annonces des travaux futurs dans la ville pour les infrastructures sportives. Le Palais des Sports va être agrandi, afin de permettre d'accueillir entre 5 et 6.000 places en configuration sport, et 7.000 personnes en configuration spectacle.

La patinoire qui accueille les Remparts de Tours, va aussi être modifiée, la capacité va atteindre 2.500 fans, contre 2.300 actuellement. De plus, les vestiaires vont être refaits et un espace VIP va voir le jour. Un projet de nouvelle patinoire devrait prochainement être dévoilé, une glace loisir avec une tribune de 2 à 300 places à peine ; nous sommes loin de la patinoire à 5.000 places que le club voulait.

Le projet de grande Arena pour la métropole est, pour l'instant, mort et enterré.

Tous ces projets sont prévus pour 2023-2024, juste avant les Jeux Olympiques de Paris ; le but est de servir de base arrière pour des délégations internationales. Le coût des travaux est estimé à environ 30 millions d'euros.

< L'OM touche 2,45 millions d'euros l'an en naming
Nous connaissons maintenant le montant du contrat de l'opérateur télécom avec le gestionnaire du sta...
Les pluies diluviennes inondent le chantier du Western Sydney Stadium >
Parramatta a subi de fortes précipitations en milieu de semaine, cela a eu pour conséquence, entre a...