Vie des stades

Les pluies diluviennes inondent le chantier du Western Sydney Stadium

Posté le 07 octobre 2018 à 22:23 par

Parramatta a subi de fortes précipitations en milieu de semaine, cela a eu pour conséquence, entre autres, de submerger le futur terrain des Eels et West Tigers.

Les deux franchises de National Rugby League se font construire un tout nouveau stade de 30.000 places, nommé Western Sydney Stadium. Il est situé à l'emplacement de l'ancien Parramatta Stadium, détruit en 2017. La franchise d'A-League, ligue professionnelle australienne de football, Western Sydney Wanderers, doit aussi être l'un des co-locataires des murs. Si tout se passe bien, l'enceinte devait être livrée en 2019.

Mardi et mercredi dernier, le temps a fait des siennes. L'eau est tombé du ciel, pas la déferlante pouvant tout emporter sur son chemin, mais assez pour transformer le stade en piscine. Que les voisins se rassurent, le Western Sydney Stadium ne va pas faire concurrence au futur Aquatic Leisure Centre de la ville, devant sortir de terre en 2020.

Le travail des entrepreneurs sur le chantier va consister maintenant à pomper l'eau et assécher le terrain, afin de reprendre les travaux dans les meilleures conditions.

Est-ce que ce retard va empêcher la livraison pour le début de la saison 2019 de la NRL ?

< Extreme Makeover à Tours
Jeudi dernier, la ville inaugurait les rénovations du Palais des Sports. Elle a aussi annoncé invest...
Compte-rendu de la rencontre des Dundee Stars >
Dimanche, nous étions à une rencontre de hockey sur glace de la Elite Ice Hockey League... quelques...