Compte-rendu

Compte-rendu de la rencontre des Dundee Stars

Posté le 09 octobre 2018 à 21:04 par

Dimanche, nous étions à une rencontre de hockey sur glace de la Elite Ice Hockey League... quelques conseils pour vous y rendre, et à Dundee.

Le Dundee Stars a été créé en 2001 dans la ville de Dundee, elle évolue dans la Dundee Ice Arena. Depuis 2010, le club a toujours évolué dans la ligue professionnelle britannique de hockey sur glace, la Elite Ice Hockey League (EIHL).

Le 7 octobre 2018, pour le compte du début de la saison régulière de la EIHL, les Dundee Stars reçoivent les Flames de Guildford. L'équipe locale fait un début de saison assez faible.

La Dundee Ice Arena est situé au nord-ouest de la ville, dans une zone commerciale comprenant cinéma, fast-food, et hôtel. De nombreuses places de parking sont disponibles, et niveau transport en commun, des lignes de bus passent à l'entrée de zone.

Pour vous rendre à Dundee depuis la France, l'aéroport principal reste Edimbourg ; des charters font l'aller-retour pour un prix plus que correct, comme Ryanair. Ensuite il y a des bus pour Dundee ; chez Megabus, c'est £6,40 en 1h30 environ. Vous pouvez aussi vous y rendre en voiture de location, si vous faites un road trip par exemple.

La Dundee Ice Arena est une salle ouverte en 2000, elle sert pour les rencontres de hockey sur glace, mais aussi pour les meilleures patineuses du royaume. Comme c'est bien visite sur les photos, la glace accueille des rencontres de curling. Des concessions sont disponibles à l'entrée, pour la nourriture et les boissons. A l'étage, un bar propose de nombreux services. Une boutique du club est disponible en entrant à droite.

Pour la billetterie, vous pouvez acheter les tickets sur internet via Eventbrite pour £18 (environ 20,50 euros) ; en rentrant dans l'enceinte, vous faites vérifier votre billet, et on vous poinçonne la main. Pour notre match, le stade est loin d'être plein ; vous pouvez acheter le billet au dernier moment.

Côté public, c'est assez familiale, avec une ambiance à l'américaine. Les sièges sont avec des dossiers, classiques mais suffisamment confortables pour tenir tranquillement un match entier. L'espace pour les jambes est suffisant pour ne pas cogner contre le voisin de devant.

Les Stars se sont inclinés 4-1 face aux Flames, dans une rencontre où les locaux ont beaucoup tenté mais leur niveau de jeu n'a pas permis de stopper la déferlante des visiteurs. Même si le Royaume-Uni n'est pas connu pour le palet, le jeu reste agréable à voir, pour passer une bonne soirée, de passage à Dundee.

< Les pluies diluviennes inondent le chantier du Western Sydney Stadium
Parramatta a subi de fortes précipitations en milieu de semaine, cela a eu pour conséquence, entre a...
Des sièges noirs au Little Caesars Arena pour satisfaire les Pistons >
Pas de deuil, juste un changement drastique de la couleur générale de la salle des Red Wings et des...