Business

Michelin s'offre le naming du Road Atlanta

Posté le 16 octobre 2018 à 22:57 par

L'équipementier pneumatique va étendre sa présence sur le circuit de Géorgie, avec le nom du circuit et la construction d'une nouvelle tour.

Le Road Atlanta est un circuit de sports mécaniques long de 4,088 km et situé à Braselton, en Géorgie aux États-Unis. Il accueille, entre autres, des épreuves des catégories American Le Mans Series et AMA Superbike Championship.

Michelin est le fournisseur officiel en pneumatique du circuit. Mais la société française a décidé d'aller plus loin dans le partenariat. D'ici 2019, le circuit va changer de nom, en devenant le Michelin Raceway Road Atlanta. De nombreuses affiches et pancartes sur le Bibendum orneront le tracé.

Pour terminer, le circuit va reconstruire sa tour de contrôle. Le nouveau bâtiment proposera des espaces d'évènements et d'hospitalité pour 300 personnes, au premier étage. Au second, nous retrouverons le centre média et de diffusion, au troisième, six suites d'hospitalité, et au quatrième, quatre suites et le contrôle de course.

La destruction de la tour actuelle doit commencer après la vingt-unième édition du Motul Petit Le Mans, une course d'endurance de 10 heures. Cela tombe bien, puisque l'épreuve a eu lieu ce week-end. Aucune date n'a été avancée pour la livraison finale.


Pour information, c'est l'équipe Konica Minolta Cadillac DPi-V.R qui a remporté l'épreuve.

< Nouvelles images du stade du FC Cincinnati
La future franchise de Major League Soccer a dévoilé de nouveaux rendus de son futur stade dédié au...
Refonte du stade d'un club irlandais en centre communautaire >
Le conseil municipal de Dublin a approuvé le projet de réaménagement de Dalymount Park en un stade e...