Concept

Refonte du stade d'un club irlandais en centre communautaire

Posté le 17 octobre 2018 à 22:00 par

Le conseil municipal de Dublin a approuvé le projet de réaménagement de Dalymount Park en un stade entièrement équipé, mais à une capacité inférieure à celle proposée initialement.

Le club de football, Bohemians FC, qui évolue en première division irlandaise, a vendu son stade, Dalymount Park, à la ville de Dublin en novembre 2015, avec l'idée de partager l'équipe avec sa rivale, Shelbourne FC, une fois le réaménagement terminé.

La municipalité a travaillé avec Wrenbridge Sport, un spécialiste britannique de la conception d'infrastructures sportives, ces trois dernières années. Le plan serait finalisé, la capacité d'accueil serait de 6.000 places ; initialement, le stade devait faire entre 8.000 et 10.000 places.

Cette réduction dans l'espace d'accueil doit permettre de mieux accueillir les supporters et permettre l'installation d'espaces communautaires ; une bibliothèque, des salles de réunion et des espaces d'accueil. Le stade aura pour mission de revaloriser le terrain, offrir des services aux riverains et donner les moyens à deux clubs de la ville de s'équiper avec un outil moderne.

La livraison est normalement prévue pour 2022.

< Michelin s'offre le naming du Road Atlanta
L'équipementier pneumatique va étendre sa présence sur le circuit de Géorgie, avec le nom du circuit...
Projet public-privé pour le club italien d'Empoli FC >
Le pensionnaire de Serie A a signé un contrat avec Pessina un partenariat pour la construction de so...