Business

Un projet de stade sur le front de mer d'Auckland

Posté le 21 octobre 2018 à 11:45 par

Vendredi, un consortium a présenté officiellement un projet de revalorisation de la capitale néo-zélandaise, avec résidences immobilières, commerciales et un stade.

La semaine dernière, nous apprenions qu'un plan secret était en cours sur le front de mer ; un projet privé pour un nouveau stade devant remplacer l'Eden Park. Le problème ? Le trop grand secret autour du projet.

Devant ces révélations, le consortium privé a décidé de communiquer officiellement sur son plan, mijoté en toute discrétion depuis 18 mois. Tout d'abord, l'équipe est composée des sociétés Ernst & Young, Simpson Grierson, Jones Lang Lasalle, ENGEO, Peddle Thorp, Planning Focus, Phil O’Reilly Design, Rider Levett Bucknall, Buildmedia and The Property Strategists, et du cabinet d'architecture HOK.

Leur plan ? Sortir de terre, du moins du front de mer, un stade modulable de 65.000 places, accompagné de commerces et logements. Le tout pour un budget estimé à 1 milliard d'euros, payé par le consortium.

Comment rentabiliser tout ça ? En se débarrassant de la concurrence, puisque l'Eden Park serait transformé en résidences, et le Mount Smart Stadium pourrait aussi être abandonné. Tout en rapportant de l'argent au consortium. Et en obligeant les équipes de la ville de jouer dans le dernier stade encore actif.

Maintenant que le projet a été dévoilé, les discussions vont pouvoir commencer entre le groupement d'entreprises, la municipalité, les clubs et les citoyens.

< Wembley reste anglais... pour l'instant
Shahid Khan a décidé de ne plus être le repreneur du stade de la Fédération Anglaise de Football......
L'Espai Barça continue de se dévoiler en vidéo >
Le FC Barcelona a présenté une nouvelle vidéo des travaux prévus sur l'ensemble de ses infrastructur...