Business

Halifax pourrait accueillir une franchise de CFL

Posté le 02 novembre 2018 à 13:59 par

Une dixième franchise de la Ligue Canadienne de Football pourrait voir le jour en Nouvelle-Ecosse, grâce à un projet de stade à 24.000 places.

Un groupe d'investissement, Maritime Football Limited Partnership, est sur le point de signer un contrat d'expansion avec la LCF, à condition bien sûr de construire un stade capable d'accueillir une équipe professionnelle de football canadien. Cette équipe regroupe les co-propriétaires de la franchise NHL des Coyotes d'Arizona, ainsi que le président d'AMJ Campbell Van Lines, un déménageur canadien.

Le consortium a justement dans ses cartons un projet d'enceinte sportive de 24.000 places à Shannon Park, sur une parcelle de 38 hectares, utilisée actuellement pour des résidences militaires. Aucun détail précis n'a pour l'instant été dévoilé, mais le coût serait estimé entre 170 et 190 millions de dollars canadiens, sans savoir si des fonds publics seront sollicités.

Le plan détaillé du projet doit prendre entre 3 et 6 mois, mais d'ici le mois prochain, la campagne de ticket de saison devrait commencer, tout comme le concours de nommer l'équipe.

< Le stade de Caen sans tabac pour #MoiSansTabac
Les supporters du Stade Malherbe Caen vont devoir écraser leurs mégots hors du stade pour ce mois de...
Nouveaux visuels du YelloPark >
Le projet nantais s'est dévoilé ce week-end avec des visuels plus détaillés et une tour de 120 mètre...