Concept

Nouveaux visuels du YelloPark

Posté le 05 novembre 2018 à 20:21 par

Le projet nantais s'est dévoilé ce week-end avec des visuels plus détaillés et une tour de 120 mètres en moins.

En février 2018, une maquette en mousse présentait les premières ébauches du projet du YelloPark, le stade de 40.000 places et la revalorisation du terrain du stade de la Beaujoire. Il en ressortait des immeubles autour de la future ex pelouse, avec un design rappelant un stade, ainsi qu'une tour imposante de 120 mètres de haut. Les contestations ont été nombreuses, vis à vis du projet en lui-même et sur la tour en particulier.

Ce week-end, de nouveaux visuels ont fait leur apparition sur le compte Twitter du projet, et apparemment, certaines demandes ont été prises en compte. La tour a été supprimée du projet, les bâtiments font moins haut, plus petits ; surtout au niveau de l'emplacement du stade actuel. Les espaces verts sont nombreux.

Reste à voir si cela sera suffisant pour faire changer d'opinion les anti-projets et consolider la base des pro-projets. Prochaine étape, le 7 décembre prochain, les élus de Nantes Métropole se prononceront sur la cession de la Beaujoire et de ses 23 ha à la société YelloPark.

< Halifax pourrait accueillir une franchise de CFL
Une dixième franchise de la Ligue Canadienne de Football pourrait voir le jour en Nouvelle-Ecosse, g...
Votez pour le 4ème Stadia Designers Cup >
La quatrième édition de la Stadia Designers Cup est tout proche de rendre son verdict. Mais nous avo...