Vie des stades

Estadi Johan Cruyff bientôt inauguré

Posté le 19 février 2019 à 21:19 par

Le futur terrain des équipes réserves et féminines du FC Barcelona rend hommage à El Flaco, et sera dévoilé dans quelques mois.

Alors qu'il s'apprête au double affrontement avec l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, le club pense à son avenir avec l'Espai Barça. Le projet va proposer une refonte du Camp Nou pour atteindre 105000 places, un tout nouveau Palau Blaugrana de 12000 places, un nouveau musée, des bureaux flambants neufs... et un nouveau Mini Estadi.

Ce dernier proposera 6000 places toutes couvertes, avec un design rappelant l'illustre stade des Corts, où l'équipe première évolua de 1922 à 1957. Situé dans le centre de formation du club, la Masia, à quelques kilomètres du Camp Nou, le stade sera réservé aux équipes réserves et féminines. En mars 2017, le président du club annonça le nouveau nom de l'enceinte, Estadi Johan Cruyff, un an après sa disparition.

Le stade dessiné par Batlle i Roig Arquitectura va coûter 12 millions d'euros au club, et doit être inauguré en juin prochain.

< Un hôtel pour la future salle des Golden State Warriors
La franchise NBA de San Francisco veut s'offrir un hôtel attaché à son futur paquebot à 1 milliard d...
Papricana ferme le 10 mars pour une rénovation en profondeur >
L'un des plus emblématiques stades de Pologne va bientôt fermer ses portes afin de renaitre plus mod...