Vie des stades

Papricana ferme le 10 mars pour une rénovation en profondeur

Posté le 19 février 2019 à 23:21 par

L'un des plus emblématiques stades de Pologne va bientôt fermer ses portes afin de renaitre plus moderne et adapté au football moderne.

Le Pogoń Szczecin est un club polonais de football évoluant dans le championnat élite, au sein du Stadion Miejski im. Floriana Krygiera, alias Papricana. Inauguré en 1925, le stade propose plus de 18000 places où seuls quelques rares sièges profitent d'une protection contre la pluie, le vent, la neige...

Le 10 mars 2019, après la rencontre face à Zagłębie Lubin, les fans du club vont dire au revoir et à bientôt à leur stade. La semaine suivante, la première phase des travaux de rénovation doit débuter. Les tribunes ouest et sud vont être détruites, ne laissant que les 4800 sièges de la tribune nord disponibles ; posant de grands problèmes pour les abonnés.

De plus, les parkings et les terrains d'entrainement (sauf un) ne seront plus accessibles ; des transports publics supplémentaires vont être mis en place. Cette phase doit durer jusqu'à l'automne 2020. La seconde phase sera sur la tribune nord, et la phase finale se situera au niveau de la tribune est.

Au final, le stade proposera 21000 places pour un budget de PLN 364,4 millions, soit 84,11 millions d'euros. La livraison complète est attendue pour 2022.

< Estadi Johan Cruyff bientôt inauguré
Le futur terrain des équipes réserves et féminines du FC Barcelona rend hommage à El Flaco, et sera...
Le projet de stade du club communautaire de Liverpool >
Loin du football business, le City of Liverpool FC compte profiter de ses résultats sportifs pour en...