Concept

Le projet de stade du club communautaire de Liverpool

Posté le 20 février 2019 à 00:03 par

Loin du football business, le City of Liverpool FC compte profiter de ses résultats sportifs pour envisager de se construire un stade.

Dans la mouvance du FC United of Manchester et son Broadhurst Park, le City of Liverpool FC propose aux fans de ballon rond de Liverpool une alternative aux deux clubs de Premier League de la ville, où les billets se font rares et chers. Fondé en 2015, le club a commencé en dixième division et a connu très rapidement le succès sur le terrain et dans les gradins, avec les affluences les plus importantes de la ligue. Ce club appartient aux supporters, et organise de nombreuses manifestations pour la communauté.

Fort de ce soutien, le club a décidé de se construire un stade de 3000 places. Même avant que la conception et le budget définitifs soient décidés, environ 83% des membres du club ont déjà manifesté leur intérêt pour l’achat d’actions pour le nouveau stade. Le club a également collecté près de £500 000 grâce au financement participatif en fin de l'année 2018. Les actions communautaires dans le nouveau stade devraient attirer £1 million supplémentaires.

Le stade ne viendrait pas seul, un terrain d’entraînement de taille normale et jusqu’à six terrains à 5 pourraient compléter le projet, ainsi que les bureaux du club.

< Papricana ferme le 10 mars pour une rénovation en profondeur
L'un des plus emblématiques stades de Pologne va bientôt fermer ses portes afin de renaitre plus mod...
Pas de YelloPark pour le FC Nantes >
Le projet du président Kita ne verra pas le jour, suite à ses problèmes avec la justice. Reste maint...