Vie des stades

Nouvelle date pour la construction du stade de l'AFC Wimbledon

Posté le 10 mars 2019 à 16:30 par

Ça s'accélère du côté de Wimbledon. Non pas pour l'Open de tennis, mais pour le club de football qui voit son rêve de nouveau stade se concrétiser.

Tout commence en janvier 2015 quand le géant londonien de Chelsea propose au club de Wimbledon d'acheter le Kingsmeadow, afin de le réhabiliter pour ses équipes-écoles et pour ses féminines. Le club de Roman Abramovitch était, à l'époque, rempli de projets dans la tête, et cette vente devait permettre à l'AFC Wimbledon de se construire un tout nouveau stade, le Dons Stadium.

Le projet a malgré tout suivi son petit bout de chemin, car le pensionnaire de l'EFL League One, troisième échelon anglais, a annoncé dernièrement être devenu propriétaire du terrain de leur prochain stade, et que les travaux de terrassement ont été achevés.

Il reste maintenant à finaliser les négociations pour le maître d'ouvrage ; le club créé par ses supporters va les consulter sur les différentes options possibles, et ainsi les travaux du stade de 11000 places devraient pouvoir rapidement commencer, d'ici avril ou mai prochain.

Le chantier va se faire sur un rythme effréné, car la livraison est prévue pour juin 2020.

< Une déferlante d'écrans dans la salle des Bucks de Milwaukee
La franchise NBA, avec la société Daktronics, n'a pas lésiné sur les moyens pour offrir un spectacle...
Le futur du Mexican Open >
L'édition 2021 du tournoi de Tennis d'Acapulco va signer un tournant avec un court imposant et d'aut...