Concept

Populous dévoile le design du stade du FC Cincinnati

Posté le 17 juillet 2019 à 21:54 par

La franchise MLS du nord du pays a présenté le design quasi définitif de son futur stade, grâce au crayon du cabinet d'architecture Populous.

Depuis la saison 2019, le club du FC Cincinnati évolue dans le championnat élite d'Amérique du Nord, la Major League Soccer, dans le Nippert Stadium. Ce dernier appartient à l'Université de Cincinnati pour ses équipes de football américain.

Pour satisfaire aux exigences de la Ligue, la franchise va se faire construire un stade de 26 000 places, le West End Stadium. Le chantier est estimé à 250 millions de dollars, pour une livraison prévue d'ici mars 2021.

Après un design orangé, imaginé par le cabinet d'architecture MEIS, nous avons droit à une création plus sobre, mais moderne, du cabinet Populous, proposant, entre autres :

  • 26 000 à 26 500 places en tout, dont 450 sièges premium et 59 suites, et 3 100 sièges debout sécurisés.
  • Un toit à baldaquin complet couvrant tous les sièges du stade.
  • Au total, 513 ailettes verticales contenant 2,5 km d’éclairage intégré constituent la forme extérieure unique du bâtiment.
  • Un système d’éclairage unique en son genre permettra d’afficher des séquences de mouvements uniques sur la façade orientée à l’est du stade.
< Une tribune debout sécurisée au stade du LA Galaxy
La franchise MLS de Californie et club actuel de Zlatan va proposer prochainement à ses supporters u...
Nouveau projet de rénovation pour le ballpark des LA Dodgers >
Le troisième plus vieux stade de baseball de la MLB va prochainement avoir droit à un lifting, afin...