Rumeur

Populous est favori pour le nouveau Giuseppe Meazza

Posté le 25 septembre 2019 à 21:51 par

La ville de Milan devrait confier au cabinet d'architecture de Kansas City les rênes de son stade mythique. Rénovation, re-construction ?

Fin juin, les deux clubs de la ville, l'AC Milan et l'Inter, annonçaient leur intention de détruire San Siro, et d'y construire un stade moderne à la capacité équivalente de l'actuel. Petit bémol, la municipalité n'était pas au courant, et avait prévu d'y organiser les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d'Hiver de 2026.

Un mois plus tard, les deux équipes déposèrent une "étude de faisabilité technique et économique" pour le nouveau stade de Milan et son quartier multi-fonctionnel. La proposition marque un premier pas officiel des clubs vers la construction d'un quartier urbain moderne, durable et accessible dans l'aire de San Siro, construit autour d'un nouveau stade de calibre mondial, de 60 000 places. Le projet est estimé à 1,2 milliard d'euros, financé par des fonds privés, pour un début de chantier pour 2021.

Mais, car il y a toujours un mais, rien n'a été décidé sur le fait de choisir la rénovation ou la reconstruction. Pour l'aider dans son choix, la ville de Milan devrait signer avec la cabinet d'architecture, Populous. L'expérience acquise par la société originaire du Kansas dans le milieu sportif sera un plus, et permettre d'avoir un choix définitif d'ici la fin de l'année.

Affaire à suivre.

< La salle NHL de Seattle pour 2021/2022
La trente-deuxième franchise devrait commencer à user ses patins sur la glace de la KeyArena d'ici l...
Deux projets pour un nouveau stade pour Milan >
L'AC Milan et l'Inter Milan ont présenté aujourd'hui leur vision du futur stade de football ; deux p...