Vie des stades

Le Sacramento Republic arrive en MLS

Posté le 29 octobre 2019 à 22:30 par

Le club californien a réussi son pari un peu fou : avoir son ticket pour l'élite nord-américain, et un stade de 20 100 places en préparation.

Un peu d'histoire : la franchise de Sacramento a été fondée en 2012, elle évolue en USL Pro depuis 2014, la troisième division nord-américaine, et l'équipe a été candidate pour la MLS, la même année. Elle évolue actuellement au Papa Murphy's Park, situé au Cal Expo de Sacramento, d'une capacité de 8 000 places.

C'est maintenant officiel, le club du Sacramento Republic FC va rejoindre la Major League Soccer dès 2022, dans un futur stade de 20 100 places. Ce dernier sera la pièce centrale d'un re-développement du quartier avec habitations, magasins, cinémas, parcs, musées, un hôtel et un centre médical ; un projet estimé à $300 millions.

Sacramento et le football, c'est une vraie histoire d'amour. Pour son premier match en USL Pro au Hughes Stadium, 20 000 fans s'étaient réunis. Pour le reste des saisons, les 8 000 places du Papa Murphy's Park ont été prises d'assaut, avec les meilleurs résultats financiers niveau billetterie et marchandise de la ligue. Et il y a deux ans, afin de prouver l'engouement du public, le club lançait des pré-ventes pour des tickets de saison en MLS ; 10 000 ont été commandés.

Une très belle histoire pour ce club que nous suivons depuis 2014, qui prouve que l'amour du football est récompensé. Vivement 2022 ! Il va falloir organiser un voyage en Californie pour tester leur futur stade.

< Le nouveau stade de la Fiorentina pour 2023
Le propriété du club de Serie A de Florence a déclaré que son club espère eménager dans son nouveau...
Etat des travaux du stade de Brentford FC >
Le pensionnaire de Championship nous présente une vidéo du chantier de son futur stade, qu'il doit p...