Autour des stades

La FAA approuve le projet de salle des Clippers

Posté le 07 novembre 2019 à 22:19 par

La franchise NBA de Los Angeles avance à petit pas sur sa future arena, le régulateur de l'espace aérien a donné son feu vert.

L'équipe des Clippers veut quitter le Staples Center et a décidé de se construire une salle ultra moderne de 18 000 places avec hôtel de 150 chambres, les bureaux du club, des installations de médecine du sport et des magasins, le tout pour plus d'un milliard de dollar.

Mais comme dans toute histoire de construction, il y a toujours des petits nuages noirs. Tout d'abord, la situation géographique de l’aréna rentrant en concurrence avec The Forum qui appartient au Madison Square Garden Company, cela a engendré des recours devant la municipalité. De plus, la salle, en face du futur stade des Rams et Chargers, pose de sérieux problèmes la FAA, car très proche de l'aéroport.

Pour les franchises de la NFL, la FAA craint que la forme du stade pourrait interférer avec les radars ; un radar secondaire de $26 millions a été installé, aux frais des clubs. La même crainte était de mise pour la salle des Clippers, mais après analyse, la FAA a donné son feu vert.

Mais rien n'est encore terminé, il reste quelques points à clarifier. Le club espère quand même construire son aréna pour 2024.

Affaire à suivre.

< Nouveau projet d'agrandissement du Tallaght Stadium
L'antre du club de Dublin, Shamrock Rovers, continue sa mue avec la construction d'une nouvelle trib...
Saint Louis voit plus grand pour la MLS >
La future franchise de la ligue nord-américaine de football veut entrer dans la cour des grands par...