Concept

Un stade de boxe monté en deux mois en Arabie Saoudite

Posté le 29 novembre 2019 à 23:36 par

Le pays du Moyen-Orient va accueillir le 7 décembre prochain la revanche entre Anthony Joshua et Andy Ruiz, dans un stade démontable de 15 000 places.

Un nouveau projet fou au milieu du désert : une rencontre de boxe, le "choc des dunes", au centre d'un stade pouvant accueillir 15 000 fans, érigé en seulement six semaines. Ce stade temporaire est situé à Dariya, dans les faubourgs de la capitale Riyad. Il aura fallu 175 personnes pour assembler 295 tonnes de pièces de métal.

Question environnement ? Pourquoi un tel stade pour un seul match de boxe ? Il est quasiment démontable en un mois, et peut donc re-servir pour un autre événement sportif. Et justement, après la revanche du combat de juin dernier, Andy Ruiz gagnait face à Anthony Joshua, un tournoi d'exhibition de tennis va réunir du 12 au 14 décembre huit grands joueurs du circuit, dont Daniil Medvedev, John Isner, Fabio Fognini et Stan Wawrinka, pour se partager trois millions de dollars de gain.

Un nouveau miracle du pétro-dollar et de la situation géo-politique de l'Arabie Saoudite qui ne veut pas se laisser distancer par le Qatar ou les Emirats Arabes Unis.

< La fin de l'Arena Football League
Le 27 novembre 2019, après 32 ans d'existence, la ligue de football américain en salle s'est déclaré...
Un stade neuf pour le Tout Puissant Mazembe >
L'un des plus beaux palmarès du football africain s'apprête à renouveler son stade, et changer d'uni...